Académie de Loire
Accueil > Bastien et Bastienne > Artistes > Agnès Duchesnes

Agnès Duchesnes

Agnès Duchenes étudie le violon au conservatoire de Tours, à l’Ecole Normale de Paris et au conservatoire de Créteil.
Violoniste remplaçante à l’orchestre des Pays de la Loire de 1980 à 1998, elle aura la chance d’accompagner des solistes internationaux (Roger Muraro, Pierre Amoyal, Augustin Dumay, Montserrat Caballé,...) et jouera sous la direction d’Alain Lombart, Jean Claude Casadessus, Hubert Soudant, Aldo Ceccato, Claude Bardon). Elle intègre également les orchestres de la Mayenne et de la Vendée. Elle accompagne régulièrement des ensembles vocaux.
Parallèlement à sa carrière de musicienne, elle enseigne le violon dans différentes écoles de musique du Maine et Loire et de la Mayenne.
Coordinatrice de l’école de Musique de l’Anjou Bleu depuis 1999, Agnès Duchênes participe à de nombreux projets, dirige l’ensemble à cordes 1° cycle, et fait partie du quatuor « Quatuor d’Anjou ». Toujours passionnée par de nouvelles aventures musicales, elle participe avec le quatuor d’Anjou au spectacle « Ma jeunesse dans la guerre » en Septembre 2019, poèmes écrits par G.Boussion, et mis en musique par Thierry Dechaume


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | prive