Académie de Loire
Accueil > Bastien et Bastienne > Artistes > Aurélie Fournière-Bordet

Aurélie Fournière-Bordet

Aurélie Fourniere débute l’alto à l’âge de 7 ans à l’Ecole Municipale de Musique de Conflans Ste Honorine (78) avec Pascal Hugon, d’où elle est originaire. Elle poursuivra rapidement au CRR de Cergy Pontoise dans la classe de Maurice Waynblum puis au CRR de Paris dans la classe de Louis Fima.
Après cinq années d’études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en cursus classe à horaires aménagées musique (CHAM) et l’obtention de son baccalauréat section F11 au Lycée Lamartine à Paris, elle obtient son premier prix d’alto dans la classe d’Isabelle Lequien et un premier prix de musique de chambre formation trio flûte, alto et harpe à l’ âge de 19 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison puis un prix d’Excellence de musique de chambre en formation quatuor à cordes l’année suivante dans la classe de Jean-Pierre Berlingen. Par la suite, elle se forme auprès de Téodor Coman, Vincent Aucante et Jacques Borsarello pour l’alto. Elle profita également des conseils de Michel Michalakakos lors de stages.
Titulaire du Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) et du Diplôme Universitaire de
Musicien Intervenant (DUMI), elle enseigne au sein de divers établissements de la
Mayenne (Château-Gontier, Mayenne, Cossé le Vivien, Evron, Gorron) et de la
Sarthe (Sablé sur Sarthe) depuis 2005.
Elle se produit régulièrement au sein des ensembles du département de la Mayenne et des département voisins (Ensemble Instrumental de la Mayenne EIM, Ensemble
Volubilis,Quatuor d’Anjou, Trio Pégase, Ensemble Mediana, les Class’zic...) depuis
maintenant plus d’une dizaine d’années. Elle a également enregistré avec Bénabar "Reprise des Négociations" en 2005.
Elle joue sur un alto de 40.2 cm du luthier hongrois Zolt de 1993.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | prive