Académie de Loire
Accueil > Bastien et Bastienne > A propos > Nicole Fallien - Bastien et Bastienne

Nicole Fallien - Bastien et Bastienne

Le 1er, 2 et 3 Novembre 2019, un opéra a été monté pour la première fois à Chalonnes sur Loire, Bastien Bastienne opéra écrit et composé par Mozart lorsqu’il avait 12 ans.

Cet évènement est l’un des aboutissements d’une longue tradition musicale de l’Académie de Loire qui a commencé voilà près de 20 ans sous l’égide de Mosca de Selva et Nicolle Fallien. Cette dernière était dans la salle lors de la générale et des trois représentations.

Pour Nicole Fallien, artiste lyrique, pédagogue à la Comédie Française, professeur de Philippe Jarouski, l’équilibre institué entre les chanteurs, les musiciens, l’imagination d ’une mise en scène originale ont été rassemblés pour donner un spectacle d’exception. Eric Dromby, Yen Ju Peng et Raphaëlle Gachet ont prêté leurs voix aux personnages de Colas, Bastien et Bastienne avec brio sous la baguette de Benjamin Fau. Le quintet à corde a interprété une partition délicieusement adaptée par le directeur musical.

En résumé une brillante comédie. (1) Nicole Fallien, artiste lyrique, pédagogue à la Comédie Françcaise, professeur de Philippe Jarouski


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | prive