Académie de Loire
Accueil > L’Académie > Hors les murs

Hors les murs

L’Académie de Loire n’est ni une école ni une institution, elle tend à inscrire ses actions dans la vie de tous les jours, partout où l’occasion se présente, que ce soit dans un lieu public, un lieu privé, un hôpital, une librairie, près de chez soi ou à l’autre bout du monde. C’est pourquoi elle suscite des concerts, des conférences, des interventions artistiques et culturelles, avec des personnes privées ou des institutions.

Quelques exemples récents :
L’Académie de Loire est intervenue :

- Pour la commune de Champagné, où l’atelier de mosaïque restaure une œuvre monumentale, ce qui fait l’objet d’un stage d’élèves.

- Dans quatre lieux du Maine et Loire, avec des expositions sur le portrait.

- Au Musée d’Angers ; citons le courrier de l’Ouest : " pour la première fois le Musée des beaux-arts d’Angers s’ouvre aux peintres copistes ;
les élèves de l’Académie de Loire se sont « emparés » avec bonheur d’une magnifique allégorie du XVII. »

- Pour la commune de Chalonnes, où elle restaure la fontaine Saint-Maurille, événement qui a donné lieu à la création d’une messe « Respice in me » écrite par Bruno Gillet ; donnée à Paris, à Vezelay et jouée lors des journées du patrimoine.

- Lors de la fête des vins à Chalonnes, où elle présente depuis plusieurs années une exposition et des ateliers autour du thème du vin.

- Dans une fête de village où elle "portraitise" et réalise les armoiries de la ville : une œuvre qui sera portée au patrimoine local.

- Par des conférences et des causeries...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | prive | � 2009-2015 Vega de Selva | contact